Si vous vouliez participer à la prochaine conférence développeurs d'Apple et que vous n'avez pas encore acheté votre ticket d'entrée, c'est malheureusement trop tard pour vous. Il faudra attendre l'édition 2011. Huit jours à peine après l'annonce des dates prévues pour la WWDC (Worldwide Developers Conference) 2010, tous les tickets d'entrée ont déjà été vendus. « Sold out » annonce discrètement mais clairement le site de la conférence (http://developer.apple.com/wwdc/). C'est la troisième année de suite que les aficionados de la marque se ruent de cette façon sur le précieux sésame qui leur permettra de franchir les portes du Moscone Center de San Francisco du 7 au 11 juin prochains. Apple promet d'y rassembler 1 000 de ses ingénieurs et 5 000 développeurs. Et pourtant, le prix du ticket a été relevé de 300 dollars pour cette édition, à 1 595 dollars l'unité.

La WWDC 2008 fut la première à afficher complet dans l'histoire du groupe. Mais il est vrai que ce fut cette année-là que le constructeur californien inaugura ses sessions sur le kit de développement d'applications pour l'iPhone, rappellent nos confrères de MacWorld. Cette fois, on espère en apprendre davantage sur l'iPhone OS 4, présenté en avril.

L'an dernier, Steve Jobs, encore souffrant, n'était pas là pour le traditionnel discours d'ouverture. Cette année, on espère de lui une  nouvelle annonce de produit remarquable lors de la WWDC. Le mois dernier, un prototype égaré de l'iPhone v4 a suscité beaucoup de rumeurs.