La Cour de Justice de l'Union Européenne disposait d'une téléphonie classique qu'elle souhaitait faire évoluer vers un système de communications unifiées. L'infrastructure matérielle choisie était fournie par Cisco. Mais les services techniques hésitaient entre Microsoft Lync et Cisco Jabber pour la partie logicielle. Ces solutions n'étaient de toutes les façons pas sans limites. Un troisième acteur a donc été sollicité.

Le choix d'un acteur alternatif avait tout d'abord l'intérêt d'éviter de donner raison aux partisans de l'une ou l'autre des deux solutions primitivement envisagées. Par ailleurs, ces deux solutions imposaient de disposer sur les postes clients de clients lourds pouvant poser des complications en cas de mise à jour. L'interface ne satisfaisait pas non les utilisateurs. Enfin, il manquait la possibilité de disposer centralement de carnets d'adresses personnels pouvant être synchronisés avec les téléphones.

En septembre 2013, une phase de tests a donc été menée avec la solution full web HTML 5 de Galio sur 300 utilisateurs avec une intégration menée par Flexcom. En novembre, le projet a été étendu aux 3 000 utilisateurs. Le coût du projet n'a pas été communiqué.