Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

L'Image du jour

Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

La finale de l'hackathon Hash Code de Google aura lieu à Paris

52 équipes originaires de 22 pays, dont la France,  s'affrontent côte à côte lors de la finale du Hash Code 2017 à Google Paris.

52 équipes originaires de 22 pays, dont la France, s'affrontent côte à côte lors de la finale du Hash Code 2017 à Google Paris.

Du 23 février au 1er avril 2017, le concours international de programmation Hash Code organisé par Google permettra aux développeurs d'Europe, du Moyen Orient et d'Afrique de plancher sur une problématique inspirée de situations rencontrées par les ingénieurs de la firme.

Google annonce l’ouverture des inscriptions de la 4ème édition de son concours de programmation international Hash Code. Ce hackathon réunira des développeurs d'Europe, du Moyen Orient et d'Afrique qui devront plancher sur des problématiques de développement similaires à celles relevées par la firme. La compétition sera organisée en deux temps : une première phase de qualification, qui aura lieu le 23 février partout en France et dans les pays francophones, et la finale, qui se déroulera 1er avril prochain dans les locaux de Google France à Paris. Les projets sur lesquels les participants devront plancher n’ont pas encore été communiqués. En attendant, la firme invite les candidats à consulter les énoncés des compétitions précédentes. Les problèmes posés concernaient entre autres l’optimisation de la configuration d’un centre de calcul ou la programmation d’une flotte de drones.

Plus d'un millier de participants

Google précise que des étudiants et des professionnels de toutes les zones géographiques se sont portés volontaires pour organiser des « hubs »  Hash Code, des espaces où des équipes peuvent se réunir pour s'affronter lors de la phase de qualification en ligne. Plus de 250 centres sont déjà prévus en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, dont une trentaine en France.  Ceux qui souhaitent créer un hub depuis leur université, leur bureau ou leur ville peuvent encore le faire en s'inscrivant à cette adresse. En 2015, plus de 1 500 étudiants et professionnels ont participé au challenge.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 12/01/2017 à 08h27 par Visiteur10194 :

.." le concours international de programmation Hash Code". Une descente de police est à craindre.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité