Selon Forrester, 3% des internautes européens tiennent un journal personnel en ligne, un blog, soit environ 4 millions de personnes. La France serait en tête du phénomène avec, pour elle seule, près d'un million de blogueurs actifs (merci Skyblog). Globalement, c'est l'Europe du sud qui peut se targuer de la « blogosphère » la plus active : la France, l'Italie et l'Espagne regroupent à elles seules 57 % des blogueurs européens. L'Allemagne arrive en quatrième position avec 13 % des internautes européens tenant un blog. Selon Forrester, les blogueurs sont adeptes des nouvelles technologies : 21 % d'entre eux utilisent les flux RSS, contre 5 % des internautes en général; 80 % des blogueurs se connectent quotidiennement pour relever leur courrier électronique, publier ou lire des messages. En moyenne, ils passent 16 heures par semaine sur Internet, soit 5 heures de plus que l'internaute européen moyen. Et cela se fait au détriment de leur consommation d'autres médias : décrits comme « multi-tâches » par Forrester, les animateurs de blogs européens regardent moins la télévision que les autres internautes et lisent majoritairement la presse en ligne. Enfin, les blogueurs seraient des internautes à « l'esprit plus ouvert » et afficheraient une plus grande confiance dans les critiques d'autres internautes consommateurs que la moyenne. A 70 %, ils partageraient l'expérience de leurs nouveaux achats avec leurs amis. 41 % des blogueurs apprécieraient la publicité ciblée, contre 37 % des internautes.