Sécurité

Consulter le centre de compétences

La Liberty Alliance veut lutter contre l'usurpation d'identité


Edition du 17/06/2005 - par Elian Cordoue

La Liberty Alliance veut participer à la lutte contre l'usurpation d'identité. En avril dernier, l'association a fondé un groupe de travail dédié, l'ID-Theft Special Interest Group (SIG), et vient de le rebaptiser Identity Theft Protection Group. Celui-ci compte une cinquantaine de membres, parmi lesquels AOL, Nokia, Oracle ou encore RSA Security. Ce groupe vient de publier le premier jet d'un lexique regroupant les termes permettant de définir précisément en quoi consiste l'usurpation d'identité. Avec ce lexique, le groupe entend rationaliser le débat autour de ce problème, soulignant que le terme même d'usurpation d'identité recouvre beaucoup d'actes, en ligne et hors ligne, dont les impacts et les victimes ne sont pas les mêmes.

L'Identity Theft Protection Group se donne quelques mois pour finaliser son lexique, qui sera au centre de l'atelier dédié à l'usurpation d'identité de la Liberty Alliance, le 20 juillet prochain.


L'ACTUALITÉ DU JOUR
Green IT Cisco et Itron s'allient sur les smart grid

(03/09/2010 10:45) - Cisco va travailler avec Itron, entreprise concevant des technologies de mesure (...)

Réseaux Internet par satellite : petit prix, petits services

(03/09/2010 09:55) - Le gouvernement a annoncé jeudi avoir labellisé quatre premières offres Internet (...)

Décisionnel Conférence LMI/CIO : Améliorer la qualité des données au service des métiers

(02/09/2010 18:21) - Les outils décisionnels sont le moteur des décisions prises dans l'entreprise en (...)

Sécurité IBM publie son classement X-Force des vulnérabilités web

(02/09/2010 17:54) - Le rapport établi par IBM, qui classe les éditeurs en fonction de leur assuidité (...)

Architecture logicielle Un accès gratuit à JavaOne pour les étudiants

(02/09/2010 17:22) - Pour inciter la jeune génération de développeurs à s'intéresser au langage Java et (...)

Business HP propose 33 dollars et Dell renonce (MAJ)

(02/09/2010 16:44) - A quelques minutes de la fin de la période pour surenchérir sur l'offre d'HP, (...)

LE TOP
  1. La téléphonie IP de Google, menace Skype (MAJ)
  2. Cisco corrige le bug qui a crashé 1% du Net
  3. Un brevet d'Apple pourrait sonner le glas du jailbreaking
  4. Avec l'architecture Bulldozer, AMD mise sur les unités de calcul nombres entiers
  5. Les systèmes informatiques du Pentagone attaqués par une clef USB





CONFERENCES
21/09/2010
DECISIONNEL
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
PARTNER ZONE
Partner zone Intel Info Center
Partner zone Verisign Partner zone EMC Backup Zone
Partner Zone Oracle Partner zone Oracle
LIVRES BLANCS
Accélérer et fiabiliser les décisions 3 septembre 2010 - SAP
Accélérer et fiabiliser les décisions
Ce document explique comment rassembler des informations fiables et facilement accessibles, à partir de systèmes informatiques intégrés et efficaces, et (...)