Comme beaucoup de municipalités, Boissy Saint-Léger, en région parisienne, dispose de plusieurs sites. La sauvegarde des données des postes de travail des 400 utilisateurs du systèmes d'information posait donc un problème pratique. La DSI souhaitait une solution la plus automatisée possible qui, surtout, ne nécessitait pas de déplacement des informaticiens sur chaque site. De plus, beaucoup des données traitées sont confidentielles et ne peuvent pas être transmises en dehors du territoire national.

Après appel d'offres, la mairie a choisi la solution Neobe Backup de Drop Cloud. Chaque machine est dotée d'un agent qui effectue automatiquement et à une fréquence paramétrée des sauvegardes incrémentales dans le cloud privé du prestataire. Ces sauvegardes sont cryptées avant transmission, ceci garantissant la confidentialité des données, même vis-à-vis du prestataire.

Un élément essentiel du choix de cette solution est son caractère totalement français. Le prestataire est français et ses deux datacenters sont situés en France. De plus, la proximité des équipes du prestataire a été appréciée.