Après plusieurs mois de recherche, l'administration américaine a trouvé son CIO chez VMware. Le président américain Barack Obama vient en effet de confier la direction de l'informatique de la Maison Blanche à Tony Scott, vice-président et DSI de VMware. Ce dernier sera également chargé de superviser le département e-Gov rattaché à l'Office of Management and Budget (OMB). Avant de rejoindre VMware  en 2013, Tony Scott a exercé la fonction de DSI chez Microsoft de 2008 à 2013, après avoir été CIO pour The Walt Disney Company. Il possède une expertise de plus de 35 ans dans le management des systèmes d'information.

Tony Scott succèdera à Lisa Schlosser qui supervisait l'IT des agences fédérales, outre d'autres fonctions. Il sera chargé de poursuivre l'initiative « Smarter IT Delivery » de la Maison Blanche qui consiste notamment à recruter les meilleurs professionnels de l'informatique.

Un 3ème CIO à la Maison blanche

Le budget IT du Gouvernement américain pour l'exercice 2016 est estimé à 86,4 milliards de dollars. Le fait de mieux contrôler les coûts et le temps pris par les agences gouvernementales pour fournir des investissements, (programme PortfolioStat), augmenter l'utilisation de solutions agiles, consolider les centres de calcul et utiliser des services provisionnés telles que le cloud a permis aux agences fédérales de réduire les coûts et d'accélérer ses projets, a indiqué La Maison Blanche. La première personne à être nommée CIO du gouvernement fédéral américain, Vivek Kundra, avait démissionné après deux ans et demi de présence à la Maison Blanche. Avant lui, Steven VanRoekel, dont le départ remonte à septembre 2014, assurait cette fonction. Ce denier a été nommé CIO de U.S. Agency for International Development (USAID). Il se concentrera sur l'utilisation des technologies pour lutter contre l'épidémie du virus Ebola.