Première mutuelle du monde de la santé et du social, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers entend améliorer la visibilité de ses achats et maîtriser au plus près l'ensemble de ses dépenses. Dans cette optique, elle s'est équipée d'un outil commun et partagé par l'ensemble des directions et des départements. La mutuelle va ainsi automatiser certaines taches inhérentes aux processus d'achats par la mise en place d'un outil d'e-Procurement.

Pour atteindre ses objectifs, la mutuelle avait besoin d'une solution capable de gérer le suivi budgétaire, le traitement des demandes d'achats et commandes, les contrats négociés et les autres procédures achats. Elle s'est donc équipée de la solution Ivalua Buyer et plus particulièrement des modules e-Procurement, gestion des contrats et des factures, référentiel fournisseurs et tableaux de bord achats.

Une solution interfacée avec l'outil comptable

Avec Ivalua Buyer, la mutuelle vise des gains d'efficacité et de productivité. Les utilisateurs saisissent toutes leurs demandes d'achats directement dans la solution et ce, quel que soit le montant. Ils composent leur panier d'achats rapidement grâce à des catalogues punch-out et le paramétrage des workflows de validation est supervisé par la MNH. A réception de la facture, la direction financière effectue le rapprochement avec la commande avant de procéder à la mise en paiement. Les données de factures sont alors automatiquement déversées dans l'outil comptable de la MNH, interfacé avec la solution Ivalua. Enfin, toutes les informations sont tracées dans l'outil ce qui permet à la direction de disposer d'une vue d'ensemble de l'activité et d'établir des tableaux de bord.