Fondée en 1930, la Old Dominion University à Norfolk, en Virginie, accueille 24 000 élèves et 1 200 professeurs. Chaque année, la période des inscriptions s'annonçait comme un véritable calvaire pour l'administration. Étudiants et enseignants devaient remplir plusieurs formulaires papiers avec des informations redondantes. Le traitement de ces fiches prenait un temps considérable et il arrivait qu'elles se perdent entre les différents services. La création des accès réseaux des membres de l'université, générés grâce aux informations notées sur les fiches, était également laborieuse. Pour mettre fin à ces procédés inefficace, la Old Dominion University s'est tournée vers le BPM (business process management) avec les solutions de BonitaSoft.

Bonita BPM proposée par l'éditeur grenoblois a permis à l'établissement d'automatiser ses processus et de mettre en place un système d'inscription en ligne unifié. Les étudiants et les professeurs rentrent maintenant les données une seule et unique fois. Celles-ci sont ensuite traitées et réparties dans les différents services. Par exemple, la Old Dominion University a ainsi divisé par trois le temps de création des identifiants d'accès au réseau. Le BPM a également permis de faire disparaître le papier des procédures d'inscription et de mettre en place des processus efficaces de traçabilité des étudiants entre les différentes divisions de l'université. Le montant du déploiement de Bonita BPM n'a pas été dévoilé.