Le 30 avril, ce sera fini. A peine deux ans après avoir inauguré ses activités de fournisseur d'accès à Internet (FAI), La Poste a décidé d'y mettre un terme le 30 avril prochain.
Si l'offre de messagerie électronique avait séduit plusieurs millions de clients, seuls quelques milliers d'abonnés ont fait le choix de La Poste comme FAI. Malgré une large campagne publicitaire, l'offre de La Poste s'avérait peu attrayante par rapport à une concurrence proposant des débits toujours plus élevés et des services variés. Dans un communiqué, l'entreprise fait état de "coûts d'intégration de services peu compétitifs" dans le cadre d'un marché qui a considérablement évolué. La Poste sous-traite plusieurs services de back-office à un prestataire externe, et a recours aux services de télécommunications de Neuf Telecom.
C'est vers ce dernier FAI que La Poste oriente ses actuels abonnés. Après s'être inscrits sur laposte.neuf.fr, leur connexion Internet basculera automatiquement vers les services du Neuf. Dans tous les cas, ils seront dégagés de leur obligation contractuelle vis-à-vis de La Poste.