Un appel à candidatures vient d'être lancé par la SNCF et Paris Incubateurs* pour intégrer un programmes de start-up sur le thème « des services connectés pour une mobilité porte à porte ». Jusqu'au, 31 octobre, les entreprises de moins de 5 ans développant des services connectés et mobiles pourront déposer un dossier pour intégrer  ce dispositif, situé sur la ZAC Boucicaut. Inaugurée, le 17 juin 2013 par la Ville de Paris, des programmes autour du design, de la e-santé et plus largement de la ville de demain y sont déjà développés. Peuvent également se présenter les équipes dont le projet est en cours de développement mais ayant déjà finalisé une première offre de produits ou de services.

Paris Incubateurs apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salle de réunions, espace de convivialité, etc.) et de prestations d'appui aux jeunes pousses (coaching méthodologique, mise en réseau, accès aux financements publics et privés, formations...). L'offre inclut également une possibilité d'accès à un financement de Paris Innovation Amorçage PIA (Ville de Paris / Bpifrance). Un accompagnement et des ressources SNCF spécifiques visant à favoriser, à terme, le développement de partenariats fait aussi partie du programme.

La sélection des start-up retenues pour intégrer le programme aura lieu entre le 31 octobre 2013 et le 16 décembre 2013, afin de permettre leur installation effective sur le site dès début janvier 2014. Les entreprises intéressées sont invitées à candidater sur la plate-forme.

*Paris Incubateurs est une activité du Laboratoire Paris Région Innovation. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne les créateurs d'entreprises innovantes dans leur phase d'amorçage, puis de décollage.