La Société du Grand Paris est l'entreprise en charge de créer le futur réseau de transport ferroviaire de la région parisienne comme la prolongation de la ligne 14 de métro ou la création de la double boucle desservant autant Orly que Roissy. Pour mener ces grands chantiers, l'entreprise publique avait besoin d'un système d'information lui permettant un pilotage pro-actif et l'optimisation de coûts.

C'est l'éditeur français Qualiac qui vient d'être retenu avec son offre de progiciel de gestion intégrée à l'issue d'un appel d'offres restreint. Cette solution permet en effet de s'adapter aux exigences des procédures publiques comme la séparation ordonnateur/comptable et les procédures d'engagement de dépenses et d'exécution budgétaire. Mais elle apporte malgré tout toute la richesse fonctionnelle nécessaire et attendue d'un PGI.

Le choix du gagnant de l'appel d'offres a été réalisé après création de maquettes par les éditeurs finalistes dont la liste n'a pas été communiquée, tout comme le budget du projet. La mise en place du PGI devra s'effectuer en moins de six mois.