La Société Générale organise pour la première fois un concours de développement axé sur le  thème de la DSI de demain. L'événement est organisé par l'ensemble des directions des systèmes d'information de la banque et par l'agence spécialisée BeMyApp. Il  se déroulera du 23 au 25 mai  2014 dans les locaux de l'école 42 co-fondée par Xavier Niel situés au 96 boulevard Bessières, à Paris. Il s'agit du premier hackathon lancé par la Société Générale. L'objectif vise à faire  émerger des nouvelles applications pour  améliorer les processus et l'environnement des collaborateurs de la filière informatique de la banque.

Ce concours est gratuit et accessible aux développeurs, designers digitaux, spécialistes du marketing ou entrepreneurs. Les participants pourront être étudiants, salariés, freelances ou en recherche d'emploi de toutes les nationalités à condition qu'ils soient majeurs. Ils devront  développer une application sur un thème imposé durant 48 heures pour tenter de décrocher des lots (dont un voyage à New York pour présenter leur projet aux équipes US, et 5 000 euros de PC et tablettes). Les épreuves consisteront à  créer des outils de collaboration à distance entre développeurs, optimiser les échanges d'informations et favoriser la formation entre développeurs. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant jusqu'au 23 mai.  

Un Workshop de lancement le 14 mai 

Le jury composé de collaborateurs des DSI de la Société Générale désignera les équipes gagnantes selon les  critères suivants : La finition du projet,  son interface utilisateur qui devra être facilement compréhensible et présenter une bonne navigabilité, l'originalité du concept, le fait qu'il corresponde à un besoin réel et qu'il puisse être exploitable à moyen terme. Les candidats qui souhaitent rencontrer les équipes de la Société Générale et de BeMyApp, en amont de la compétition  pourront assister à une soirée d'introduction  qui se déroulera  de 19H30 à 22H30 la Cartonnerie, 12 rue Deguerry à Paris. Ce rendez-vous leur permettra  de présenter leurs idées et de faire valoir leurs compétences, afin de mieux préparer le hackathon à venir. Les lauréats seront désignés le dimanche 25 mai à partir de 19H30.