Pour renforcer la sécurité de son SI, la Société Générale a mis en place le programme Safe (Service d'Authentification Fédérateur d'Entreprise). L'objectif est de définir des droits d'accès à chaque application et d'authentifier l'utilisateur de manière certaine et unique. L'origine de l'utilisateur est en général interne mais peut aussi être externe. Il s'agit alors d'ouvrir le SI de la Société Générale à des non-salariés du groupe, mais de le faire en toute sécurité.

Ainsi, la première implémentation du programme Safe se fait dans une filiale commune de la Société Générale et de La Poste dédiée à la gestion de la monétique, Transactis. Les droits d'accès aux applications de Transactis devaient donc être accordés autant à des salariés de la Société Générale qu'à d'autres du groupe La Poste. De ce fait, les annuaires des utilisateurs peuvent provenir de l'établissement bancaire autant que de l'entreprise postale.

Pour à la fois gérer une authentification unique, avec les droits d'accès afférents dans chaque application, et fédérer les différentes sources d'identités, la Société Générale a choisi Sign&Go de l'éditeur Ilex avec une intégration appuyée par Business & Décision.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.