Après Salesforce, NetSuite, Sugar ou encore les Google Apps, DocuSign apporte sa plate-forme de signature électronique à Office 365, une annonce aussi importante pour les utilisateurs que pour Microsoft. La technologie de signature électronique de l'éditeur sera disponible début mars sur la plate-forme d'apps d'Office 365, une app store qui dispose encore de très peu de plug-ins vraiment utiles.

Tous ceux qui ont du négocier un contrat par fax le savent déjà, le processus de réception d'un contrat, la signature, la numérisation ou la télécopie du document final est une procédure très longue avec de nombreux aller-retour. La délégation de signature électronique a été adoptée avec les documents PDF car ils pouvaient être verrouillés pour garantir l'intégrité du document. Microsoft a ensuite ajouté le support des signatures électroniques dans Office 2010 avec l'application d'un sceau de confiance qui pouvait être brisé si le document était modifié une fois la signature appliquée.

Une intégration aux solutions de Microsoft

DocuSign utilise une approche similaire, avec une série de protections de sécurité. Aujourd'hui les clients qui utilisent déjà Office 365 peuvent donc ajouter le support de la technologie de signature électronique de DocuSign. Le support de Microsoft Outlook, Word, SharePoint Online et SharePoint Server 2013 est également de la partie, indique DocuSign qui a aussi adopté Windows Azure Active Directory pour fournir des capacités d'authentification unique avec les certificats Office 365.

DocuSign montrera son extension pour Office 365 à l'occasion de la conférence Microsoft SharePoint, qui se déroulera du 3 au 6 mars prochain à Las Vegas. Parmi ses clients, DocuSign compte aujourd'hui American Airlines, Costco ou encore Monsanto.