Une sortie de l'iPhone 8 pour septembre et octobre s'éloigne encore un peu plus. Corroborant les derniers rapports sur la sortie décalée du pochain smartphone Oled d'Apple, Digitimes a précisé qu'il ne fallait en effet pas s'attendre à voir l'iPhone 8 dans les étals avant novembre ou décembre. Et encore, en très faibles quantités selon un rapport d'Economic Daily News qui indique que les volumes de production de ce nouveau terminal chez Foxconn et Pegatron n'ont pas atteint les niveaux permettant de garantir une production en masse. Cette dernière s'avère particulièrement difficile pour le moment à atteindre compte tenu d'une complexité de fabrication élevée due à l'écran Oled et pour laquelle Apple a été amenée à louer à ses sous-traitants des machines outils.

Trois modèles d'iPhone sont prévus d'ici la fin de l'année. Deux embarquant un écran LCD : le premier de 4,7 pouces à savoir l'iPhone 7S et un second de 5,5 pouces, le 7S Plus. Le troisième est une version Oled, une première pour un smartphone Apple, l'iPhone 8. C'est Foxconn qui fabriquera la quasi totalité de ce dernier modèle, soit près de 95% de la production, une faible partie des commandes concernant les iPhone 7S et 7S Plus. A l'inverse, le sous-traitant Pegatron sortira de ses usines 65% des iPhone 7S et une faible part d'iPhone 8. Quant à Wistron, ce dernier fabriquera essentiellement l'iPhone 7S Plus. 

Concernant le volume de production des iPhone 7S et 7S Plus, il devrait arriver à son maximum en août, soit 1 à 2 mois plus tard que ce qui était prévu, d'après le rapport d'Economic Daily News cité par Digitimes.