Interoute et la SSII Unisys viennent de signer un partenariat autour des services cloud. Le Virtual Data Centre (VDC) d'Interoute dispose d'un réseau paneuropéen permettant aux entreprises de déployer une informatique virtuelle et une infrastructure de stockage pour leurs applications. Selon l'opérateur, son produit est autant adapté à l'utilisation d'un serveur pendant une heure qu'à l'utilisation de 100 000 machines dans de multiples pays. L'entreprise mise aussi sur le prix de son offre. En effet, la structure de coût de la solution se base sur un paiement à l'usage tout en utilisant l'infrastructure de cloud privé du réseau d'Interoute lui conférant plus de sécurité qu'un cloud public.

De son côté, Unisys fournira son expertise dans le cadre du déploiement des solutions de son partenaire dans les entreprises, en veillant à ce que leur intégration soit compatible avec les ressources informatiques existantes. Afin de se conformer à la législation européenne, le service VDC propose de choisir parmi les différents pays européens où l'infrastructure physique du VDC est présente. Ce service apporte également un guide stratégique et financier pour aider à inventorier et à évaluer les charges applicatives et à déterminer ce qui convient le mieux à un modèle de livraison par le Cloud.

Caroline Chappell, analyste senior chez Heavy Reading commente : « Cette alliance avec Unisys va permettre à Interoute d'accéder au marché des entreprises européennes à un niveau stratégique, lui permettant d'évangéliser le concept d'opérateur Cloud plus rapidement et à plus grande échelle. »

ictjournal.ch