Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) dévoile la dernière version de sa suite de communications unifiées OpenTouch. Sous le nom d'OpenTouch Suite 2.2, elle intègre des outils de productivité tels que  Microsoft Office 16, Microsoft Office 365, Google Apps for Business, IBM Notes et Domino 9. Cela offre en un clic un service d'appels, ainsi que des fonctions de présence en temps réel et de collaboration.

Cette suite prend par ailleurs en charge les téléphones compatibles Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise, y compris du nouveau DeskPhone 8018, ainsi que des téléphones DECT 8212 et 8262. Les collaborateurs peuvent ainsi utiliser leur messagerie instantanée et le partage de documents et d'écran pendant qu'ils utilisent leur téléphone. La plateforme de communication unifiée est désormais disponible sur Apple MacOS, ce qui offre des fonctionnalités compatibles avec les clients Windows, Android, iPhone et iPad actuels.

En outre, Open Touch Suite 2.2 comprend un assistant visuel automatisé pour permettre aux entreprises de gérer plus facilement les appels entrants et de les transférer vers les personnes appropriés. Les appareils Android bénéficient désormais d'une fonctionnalité de transfert d'appel sans contact afin de transférer facilement les appels entre les smartphones et les deskphones. ALE entend ainsi améliorer la mobilité des collaborateurs et répondre aux besoin de confidentialité en open space.

www.ICTjournal.ch