Google vient d’annoncer que sa tablette de développement Project Tango serait commercialisée en août 2015 dans 12 pays supplémentaires. Après avoir été lancée en mai aux Etats-Unis, cette tablette de 7 pouces dotée de fonctions 3D avancées est actuellement disponible en Corée du Sud et au Canada, a indiqué la firme de Mountain View dans un billet de blog. Elle sortira le 26 août prochain dans une dizaine de pays européens, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Finlande, en Norvège, en Suède et également au Danemark. Les développeurs intéressés par cette tablette pourront se la procurer sur le Play Store.

 3 000 exemplaires vendus

Project Tango s'adresse aux développeurs qui souhaitent explorer le futur des technologies d'affichage 3D sur mobiles, a expliqué Google. Elle est épaulée par un processeur Nvidia Tegra K, possède 4 Go de mémoire vive, 128 Go d'espace de stockage et intègre WiFi et la 4G.  Elle tourne sous Android 4.4. Ce qui le différencie, ce sont ses caméras situées sur sa coque arrière, ses capteurs infrarouge et son logiciel spécialisé permettant de capturer des images précises d'objets 3D.

3 000 exemplaires ont été écoulés à destination des développeurs qui ont créé des centaines d'applications, a précisé la compagnie. La couche logicielle de Project Tango a été mise à jour 13 fois pour améliorer la navigation intérieure et l'alignement GPS du produit. Google n’a pas donné d’indications sur la tarification de sa tablette en Europe. Aux Etats-Unis, son prix est de 512 dollars HT (470 euros).