Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

L'Image du jour

Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

La transformation numérique exige un renforcement de la sécurité

Une entreprise mieux sécurisée devient plus productive selon une étude réalisée par Coleman Parkes.

Une entreprise mieux sécurisée devient plus productive selon une étude réalisée par Coleman Parkes.

De meilleures pratiques de sécurité améliorent l'expérience client d'une entreprise, selon une étude réalisée par le cabinet Coleman Parkes.

S'il existe beaucoup d'étude sur la sécurité informatique, celle que vient de publier le cabinet d'études Coleman Parkes pour CA Technologies se démarque nettement. Au lieu d'étudier l''ampleur des risques ou la vulnérabilité des entreprises, elle met le doigt sur l'impact des mesures prises sur l'activité et le business. Et, selon l'étude, les entreprises françaises qui ont le mieux renforcé la protection de leurs SI en tirent des bénéfices comme une hausse de  43% du CA pour leurs nouvelles activités, 41% d'amélioration du taux de satisfaction client et même  40% pour la productivité de leurs salariés.

Ces chiffres sont d'autant plus remarquables qu'ils placent la France deuxième derrière la Suède sur ce type de critères. Au total, 79% des entreprises françaises constatent une amélioration de leur expérience client du fait de meilleures pratiques en matière de sécurité informatique. Dans l'économie nouvelle, celle des applications, la sécurité sert à établir une relation de confiance, pas seulement à protéger l'entreprise. En France, 91% des sondés ont vu la portée de leurs services numériques croître grâce à de nouvelles mesures de sécurité, c'est le taux le plus élevé en Europe.

Une sécurité moins contraignante pour les utilisateurs 

Il semble que les managers interrogés en France sont particulièrement convaincus par ce raisonnement. Trois chiffres le montrent : 73% des sondés affirment qu'une approche axée sur les identités est déterminante dans leur secteur, 84% voient la sécurité comme étant essentielle pour protéger leurs marques. Ils la veulent aussi moins contraignante pour leurs utilisateurs  et en font aussi un facteur de différenciation. Enfin, 60% des sondés utilisent des indicateurs business pour mesurer l'impact de la sécurité sur leur entreprise : l'expérience utilisateur, la satisfaction clients, la croissance des activités.

« À l'heure de l'économie des applications, les clients finaux veulent un accès permanent à leurs services où qu'ils se trouvent, souligne Marie-Benoîte Chesnais, senior principal consultant chez CA Technologies France. Cette nouvelle normalité informatique impose de changer son approche de la sécurité d'un cadre fixe et défini vers un contexte changeant et multicanal ».

 (*)The Security Imperative: Driving Business Growth in the App Economy (La sécurité : levier de croissance des entreprises dans l'économie des applications). Etude menée au 3ème trimestre 2016 auprès de 1 770 managers métiers et IT de 21 pays.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité