Disponible depuis de très nombreuses années pour les utilisateurs de PC Windows, les versions 64-bit des suites bureautiques Office de Microsoft n'étaient jusqu'à présent pas disponibles pour Mac. Un « oubli » que la firme de Redmond vient finalement de réparer en mettant à disposition des utilisateurs inscrits à son programme Insider une première beta. « L'équipe Mac Office a travaillé sur la transition et nous sommes actuellement en train de préparer la sortie des apps Office entièrement en 64-bit », a indiqué Microsoft dans un billet de blog. Bien qu'Apple ait pressé les développeurs à sortir des versions 64-bit de leurs applications, Microsoft a pris son temps alors que l'OS Mac supporte les processeurs 64-bit depuis 2011. Depuis OS X Lion et jusqu'au dernier Sierra, les applications 32 et 64-bit sont supportées.

Par rapport aux applications 32-bit, celles écrites pour les environnement systèmes 64-bit apportent de nombreuses améliorations au premier rang la possibilité de travailler sur des données beaucoup plus complexes impliquant des traitements et des calculs complexes ou un nombre important de connexions externes (PivoTables, PowerPivot, 3D Map, PowerView...). Mais aussi la capacité à travailler sur des photos, vidéos et animations PPT bien plus lourdes ou encore de gérer les projets dépassant les 2 Go dans Office Project.

Tous les utilisateurs Mac d'Office 2016 peuvent participer au programme Insider, pas seulement ceux ayant souscrit un abonnement Office 365, afin de bénéficier de la version beta 64-bit de la suite bureautique de Microsoft.