L'assistant virtuel Google Now, accessible jusque-là sur Android et iOS, arrive sur les postes de travail avec la version bêta du navigateur web Chrome disponible cette semaine. Les utilisateurs vont pouvoir consulter les cartes Google Now dans l'espace de notification proposé sous Windows, Mac OS ou Chrome OS. Elles apparaissent automatiquement lorsque l'on utilise déjà le service sur Android ou iOS et que l'on s'enregistre dans Chrome avec le même compte Google.

En s'appuyant sur l'activité du compte Google de l'utilisateur, l'assistant virtuel anticipe certaines de ses questions, lui fournissant des informations sur la météo, les voyages qu'il a prévus ou les réservations qu'il a faites, le trafic routier, etc. Now rapporte aussi les actualités qui pourraient l'intéresser. Si les informations fournies perturbent l'utilisateur, il peut en arrêter la notification.

Le service a été lancé sur Android en 2012. Il est arrivé sur iOS en avril 2013 dans l'app Google Search. Le mois dernier, il a été lancé sous la forme d'une fonctionnalité expérimentale (qui n'était pas disponible par défaut) au sein de Chrome Canary, version comportant les plus récentes fonctions du navigateur, sujette à plantage et destinée aux développeurs et aux utilisateurs avancés. Mais le service était déjà disponible via le « dev channel » de Chrome.