C’est au tour des smartphones d’être servis, quinze jours après les PC. La diffusion de Windows 10 Mobile Anniversary Update a commencé pour les équipements mobiles. Les utilisateurs intéressés vont pouvoir la récupérer dans l’app de paramétrage de leur terminal en vérifiant leurs mises à jour, explique Microsoft dans un billet.

Le téléphone devrait alors la télécharger et l’installer… si elle est bien arrivée. Car de nombreux facteurs entrent en jeu dans sa mise à disposition, rappelle Microsoft : le fabricant du terminal, le modèle, le pays, l’opérateur mobile ou encore les limitations du matériel, sans compter divers autres critères.

Cette mise à jour donne notamment accès à l’assistant vocal Cortana (pas sur tous les marchés). Le fait qu’elle arrive deux semaines après la version desktop semble montrer que Microsoft s’intéresse encore aux mobiles, après s’être nettement désengagé de ce marché. Lors du lancement de Windows 10, il avait fallu attendre plusieurs mois avant de voir arriver sa version mobile.