Il  y a un an, les revendeurs voyaient dans la virtualisation d'abord un moyen de déployer de manière  accélérée les applications, ensuite la simplicité de migrer Windows 7 et enfin  la possibilité de prise en charge en tout lieu et sur tout périphérique. Leur approche est devenue plus stratégique. Cette année, 70% d'entre eux estiment que cette virtualisation leur permet la prise en charge en tout lieu et sur tout périphérique. A 58%, ils citent le renforcement de la sécurité, des données comme du contrôle d'accès. A 57%, ils placent la réduction du coût de possession.

Les périphériques plus faciles à sécuriser

Pour Citrix, clairement, une étape est franchie, les périphériques sont centralisés donc plus faciles à sécuriser.  D'autant plus nécessaire que l'utilisateur professionnel a de plus en plus recours à ses propres  tablettes ou smartphones et non pas à des appareils confiés par l'entreprise. Ces périphériques favorisent une croissance de la demande en virtualisation de postes.  

De plus, la virtualisation, constate cette étude, concerne un éventail de plus en plus large de fonctions dans l'entreprise. Et celle-ci perçoivent de mieux en mieux l'intérêt économique de la virtualisation.