Lancé aux alentours de juillet prochain, le site d'emploi Qapa.com permettra aux recruteurs de déposer gratuitement des annonces, de consulter puis de comparer les profils des personnes en recherche d'emploi. Il s'appuie sur des réseaux sociaux du type  Facebook pour trouver des candidats. En s'inscrivant sur le site, les postulants échapperont à la tyrannie du CV et pourront construire leur profil d'une manière simple et détaillée. Grâce à un tableau de bord, ils auront également accès à des statistiques sur leur activité.

1,7 millions d'euros de fonds récoltés

Pour les recruteurs, le dépôt des offres d'emploi sera gratuit. Outre le fait de pouvoir accéder aux profils des candidats, les entreprises pourront elles aussi accéder à un ensemble de statistiques liées à leur secteur d'activité et à leurs besoins de recrutement.

Qapa annonce également une levée de fonds de 1,7 million d'euros avec Partech International, 360 Capital Partners et d'autres business angels. Le service s'adresse à tous les types d'emplois et de contrats. Entre juillet et décembre 2011, Il s'est fixé pour objectif de regrouper plusieurs centaines de milliers de membres en recherche d'emploi ou en mobilité. Pour l'heure la plate-forme couvre le marché français mais elle devrait bientôt s'ouvrir à l'international.