Enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison, Lapeyre emploie 3 000 collaborateurs répartis sur 135 magasins en France. Comme tout distributeur BtC, il est très attentif à la satisfaction de ses clients mais voulait pouvoir la suivre simplement, de manière rapide, fiable et flexible sans jamais ralentir le flux clients ou gêner d'une façon ou d'une autre un client.

Pour atteindre cet objectif, le distributeur a choisi de poser une ou plusieurs questions, selon les moments, via le terminal de paiement. Lorsque le client passe en caisse et valide son paiement par carte bancaire, une question lui est alors posée à laquelle il peut répondre par une note de 0 à 9 via le pavé numérique. Le ressenti client est donc désormais mesuré de façon continue.

La solution choisie, Visitors-Book de Jade-i, s'installe sur les terminaux de paiements courants. Après un premier test de juin à septembre 2011 sur quelques magasins, la solution a été déployée nationalement en un mois. Au travers des 400 terminaux de paiement, la solution a d'ores et déjà remonté 135 000 réponses. Le coût du projet n'a pas été précisé.