Le Virtual Data Centre d'Interoute (VDC) est plus rapide entre les Etats-Unis et l'Europe que les cloud d'Amazon AWS, Rackspace et Microsoft Azure. C'est ce qui ressort d'une étude comparative réalisée par Cloud Spectator. Cette dernière a comparé le débit et la latence entre l’Europe et les Etats-Unis des centres de données américains et européens d’Interoute, d'Amazon AWS, de Rackspace et de Microsoft Azure. 

Concernant les liaisons transatlantiques, l'Interoute VDC a un débit de 1,1 Gb/s, soit 96% plus important qu’Amazon AWS, 141% de plus que Rackspace et 195% supérieur à celui de Microsoft Azure. En termes de latence, Interoute fait un peu mieux de ses concurrents (68 millisecondes pour Interoute, contre 79 pour Amazon, 81 pour Rackspace et 86 pour Microsoft.

Pour ce qui est des liaisons européennes, Interoute VDC affiche un débit de 1,3 Gb/s entre ses data centres de Londres et d’Amsterdam. Contre 0,85 Gb/s entre Dublin et Francfort pour AWS et 0,75 entre Dublin et Amsterdampour Microsoft Azure. En termes de latence, Interoute VDC atteint 6 millisecondes entre Londres et Amsterdam. Microsoft Azure et AWS atteignent respectivement 21 et 23 millisecondes.

www.ICTjournal.ch