La Business software association, BSA, signe un accord avec la FRP2i (Fédération des revendeurs et prestataires informatiques indépendants). Un accord ou plutôt une déclaration d'intention. Pour l'heure, les deux partenaires ont simplement signé une charte entre eux.

Ils vont par la suite mener des démarches auprès des pouvoirs publics pour les sensibiliser aux méfaits de la contrefaçon. « Nos adhérents vont également engager un travail pédagogique auprès de leurs clients pour les prévenir sur la contrefaçon de logiciels », nous explique Emmanuel André le Président de la FRP2i. La Fédération avait, dès sa création, prévu dans son article 6, de lutter contre la contrefaçon. Il s'agit donc, pour elle, d'un engagement de fond. Pour les revendeurs, lutter contre la contrefaçon revient à s'engager dans un cercle vertueux, avec un retour en termes de revenus et pour les éditeurs en termes d'emplois et d'investissements.

Pour sa part, la BSA met à leur disposition,  et à celle de tout acteur économique, une hot line, le 0805 620 660 pour signaler des abus en matière de contrefaçon de logiciels. L'accord n'est pas exclusif. La FRP2i est le premier à signer, mais la BSA compte bien enrôler d'autres acteurs de l'éco-système IT français.