On s'attend à ce que le cablo-opérateur américain Comcast annonce ce jeudi le rachat de son concurrent Time Warner Cable, important fournisseur de services voix et vidéo aux Etats-Unis qui comptait fin septembre 15,1 millions de clients, principalement résidentiels (14,5 millions). Ce dernier avait déjà reçu en janvier une offre d'un autre cablo-opérateur, Charter Communications, qui proposait 132,5 dollars par action. L'offre de Comcast sera plus élevée, à environ 159 $ par action, ce qui devrait valoriser la transaction à plus de 45 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. La transaction se fera par échange d'actions.

Time Warner Cable a réalisé 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier et son infrastructure est installée dans des zones géographiques clés aux Etats-Unis, dans l'Etat de New York, dans le sude de la Californie et au Texas.

Comcast a de son côté généré un chiffre d'affaires de 64,6 milliards de dollars. Le groupe a indiqué en janvier qu'il totalisait 53 millions de clients fin décembre 2013 sur ses services de voix, d'accès Internet haut débit et vidéo, soit 1,8 millions de plus que l'année précédente. Il a gagné 649 000 clients au 4ème trimestre 2013 (+39%) par rapport à la même période de 2012.