Après plusieurs mois de recherche, Uber a enfin un nouveau patron. Selon le New York Times, dimanche 27 août, le site de VTC a nommé Dara Khosrowshahi, CEO de l’entreprise. Il succède à Travis Kalanick, qui avait été contraint de démissionner de l'entreprise en juin. Dara Khosrowshahi a émergé comme candidat leader pour prendre ce poste à l'issue de réunions du comité de direction d'Uber, face à deux autres finalistes au cours du week-end dernier, a précisé le NYT.

Etaient dans la course Jeff Immelt, ancien PDG de General Electrics et également Meg Whitman, la CEO de HPE, selon plusieurs médias américains, alors qu’en juillet dernier, elle avait indiqué aux réseaux sociaux qu'elle resterait aux commandes de la société de Palo Alto. Toujours selon le NYT, les choses auraient rapidement changé dimanche après-midi, le board  d'Uber et Meg Whitman ne pouvant s'entendre sur les conditions dans lesquelles elle assumerait le poste de CEO. Jeff Immelt  décidant finalement de se retirer, le conseil s'est donc tourné vers Dara Khosrowshahi.

Depuis 2016,  ce dernier était aux commandes du site de réservation en ligne Expedia. Il  a contribué à la croissance externe de l’entreprise en réalisant diverses acquisitions. En tant que CEO d’Uber, il devra redorer l’image de l’entreprise, assainir sa situation financière et affronter diverses affaires juridiques.