A en croire certains sites spécialisés en high-tech, le forum des utilisateurs de la tablette Surface de Microsoft est inondé de plaintes sur les claviers « Touch Cover » de la tablette. Même si de nombreux acheteurs américains et britanniques ont rapporté une détérioration du bord du clavier (qui fait aussi office de protection de l'écran), seuls huit messages sur le site de Microsoft évoquent ce problème. La grande majorité des posts sur le forum provient d'utilisateurs de la Surface qui défendent Microsoft, accusant les médias acquis à la cause d'Apple de noircir le trait.

Que les critiques ont été montées ou non en épingle, certains blogueurs n'ont pas perdu de temps pour s'attaquer de façon très virulente à Microsoft. En attendant, les personnes ayant acquis une tablette Surface dotée d'un clavier défectueux peuvent se faire remplacer gratuitement leur produit par le fabricant.

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, ne s'est pas prononcé dans un entretien à nos confrères du Parisien sur ces problèmes de clavier. Il a simplement indiqué que les ventes de tablettes Surface étaient « modestes ».