Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

L'Image du jour

Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Le cloud séduit de plus en plus les DSI Français

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Markess International a réalisé une étude sur les tendances de l'externalisation des infrastructures informatiques. Le cloud computing séduit clairement les DSI en la matière.

Plus du tiers des décideurs IT français considèrent que le retour sur investissement est nettement plus avantageux avec le cloud computing qu'avec toutes les autres formes d'externalisation d'infrastructures informatiques, moins d'une entreprise sur dix estimant l'inverse. C'est le premier enseignement de la dernière étude publiée par le cabinet Markess International.

Actuellement, plus de la moitié des entreprises ont recours au cloud et un quart de plus envisage de le faire d'ici 2015. A terme, plus de neuf entreprises sur dix devraient utiliser une forme ou une autre du cloud. Cependant, les parties du système d'information confiées à un cloud sont peu sophistiquées : stockage/sauvegarde/archivage, messagerie, collaboratif... En moindre mesure, le cloud sert également aux environnements de tests et à la production des applications non-stratégiques.

Côté budget, la tendance est à l'augmentation pour plus de la moitié des entreprises ayant répondu à l'enquête de Markess International. La réduction n'est envisagée que par une entreprise sur vingt. Mais, dans les trois quarts des cas, le budget consacré au cloud est inférieur au quart du budget global de la DSI.

Au-delà des économies, le cloud computing est également plébiscité pour la flexibilité qu'il apporte et les facilités en administration entraînant des gains de temps pour les équipes informatiques.

A propos de l'étude

L'étude « Externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing : approches, ROI & tendances 2015 » a été réalisée par Markess International avec le sponsoring de OVH et T-Systems ainsi que le soutien logistique de l'ITSMF et de Tarsus à l'occasion du salon Cloud IT Expo. Elle est basée sur une enquête réalisée de juillet à septembre 2013 auprès de 100 décideurs au sein d'entreprises et d'administrations en France (dont 75% de décideurs IT) ainsi que de 75 prestataires.

Télécharger le Référentiel de Pratiques : Externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing : ROI & tendances 2015 (gratuit contre qualification sur le site web de Markess International).

Article de Bertrand Lemaire

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité