76% des Français souhaitent pouvoir réaliser davantage de démarches administratives en ligne. C'est le chiffre le plus spectaculaire du Baromètre de l'innovation de BVA-Syntec Numérique. Les tout à fait rétifs ne sont que 5%, 18% n'étant pas a priori intéressés et 1% ne se prononçant pas.

Le secteur classé en première priorité est celui des documents d'identité et de l'état civil (46% des répondants), loin devant des démarches plus récurrentes comme la fiscalité (27%), le parcours de soin et la santé (18%) ou le suivi scolaire des enfants et l'éducation (11%).

Les avantages reconnus sont avant tout la rapidité et la qualité du service rendu aux usagers (83% des répondants, identique au baromètre de 2012). En ces temps de crise, les Français donne à la fourniture de travail aux SSII et éditeurs la deuxième place (76%, -2% par rapport au baromètre 2012) et à la réduction des coûts de fonctionnement de l'Etat la troisième (73%, +1%). Diffuser la culture numérique dans la population est juste derrière (72%, +2%).