Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Le forum de Davos à l'heure de l'Industrie 4.0

Le World Economic Forum se focalisera sur l’industrie 4.0.  (Source: WEF/CC BY-NC-SA 2.0)

Le World Economic Forum se focalisera sur l’industrie 4.0. (Source: WEF/CC BY-NC-SA 2.0)

Du 20 au 23 janvier, le programme du Forum économique mondial (WEF) de Davos fera la part belle à la «quatrième révolution industrielle». Cette dernière sera au coeur de discussions auxquelles participeront, notamment, les CEO de Microsoft, Salesforce et HP Enterprise.

Le Forum économique mondial (WEF), qui se tiendra du 20 au 23 janvier, va se focaliser sur le thème de l’industrie 4.0, cette fameuse «quatrième révolution industrielle» qui, selon les organisateurs du forum, se réfère à la transformation continue de notre société et de l'économie, transformation entraînée par les progrès de l'intelligence artificielle, la robotique, les véhicules autonomes, l'impression 3-D, les nanotechnologies et d'autres domaines de la science. Ce vaste thème sera ainsi au centre des discussions à Davos, dans l’objectif d’en établir «une compréhension commune», est-il précisé dans le communiqué de l’événement. «La vitesse, l'ampleur et la nature systémique de cette transformation ont le potentiel de perturber tous les secteurs et de remettre en cause l'essence même de la nature humaine et de l'identité», déclare le fondateur du WEF Klaus Schwab.

Plusieurs sessions du WEF se consacreront à  cette «quatrième révolution industrielle». Le CEO de Microsoft Satya Nadella participera à la discussion intitulée «The Transformation of Tomorrow», qui tentera de dégager comment ce changement va impacter le secteur industriel et sociétés. Alors que «The Digital Transformation of Industries» réunira notamment Marc R. Benioff, CEO de Salesforce, et Meg Whitman, CEO de Hewlett Packard Enterprise.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité