L'administration britannique pour le travail et les pensions (Department of Work and Pensions, DWP) vient de renégocier les contrats qui le lie à EDS pour s'engager avec la SSII jusqu'en 2010.
L'opération semble satisfaire les deux parties : le DWP assure ainsi réduire ses coûts de 180 M£ par an tandis qu'EDS peut affirmer générer plus de chiffre d'affaires avec le DWP. Pour paradoxal qu'il puisse paraître, ce résultat s'explique par l'homogénéisation des multiples contrats liant les deux parties, dans la durée. En effet, EDS et le DWP sont liés par une bonne centaine de contrats différents dont certains n'ont qu'une durée d'un an renouvelable. Le plus important de ces contrats a été signé en 1998 et devait arriver à terme en 2010. Dans le cadre de la renégociation, tous les contrats du DWP avec EDS ont été amendés pour durer jusqu'en 2010. EDS assure ainsi dégager de ses contrats avec le DWP un chiffre d'affaires de 800 M£ supérieur à ce qui était prévu initialement.
Depuis la création du DWP en 2002, EDS lui a facturé 700 M£ de services chaque année. En moyenne, cette somme devrait désormais reculer à 520 M£ par an.