Assureur multi-spécialiste fondé en 1988, le groupe April s'appuie sur un réseau de 16 000 courtiers, la distribution directe sur Internet et des boutiques. Grâce à ses 3 750 collaborateurs, il réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 740 millions d'euros. Une cinquantaine de filiales du groupes disposent d'un système d'information fourni par le GIE April Technologies.

Le groupe avait besoin de détecter et de prévenir les intrusions illégitimes mais aussi de surveiller en temps réel le trafic sur son réseau entre ses dix sites principaux et ses 250 points de vente. Enfin, il était nécessaire de vérifier la conformité des terminaux se connectant au système d'information.

Pour atteindre ses objectifs, April a décidé de déployer IPS de Sourcefire. Cette solution a été installée au coeur du datacenter et a pu ainsi cartographier l'ensemble des éléments du système d'information (serveurs, postes de travail, logiciels installés avec les versions...). Elle permet aussi de superviser le réseau sur les points désirés. Un point important de la solution retenue est son ergonomie et sa facilité de paramétrage.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.