Le groupe Bel produit des spécialités fromagères sous les marques La Vache Qui Rit, Babybel, Kiri, Apéricube, Boursin, Leerdammer, etc. Il dispose de 11 400 collaborateurs, 4 300 postes de travail sur 80 sites répartis dans 25 pays. Le groupe a souhaité optimiser la gestion des postes de travail en environnement multilingue en partant d'un simple projet de migration de messagerie. En effet, au départ, le groupe Bel voulait faire évoluer sa messagerie Lotus Notes. Mais, au cours de la recherche de solutions, la DSI a estimé pertinent d'étendre le projet à une évolution plus globale du poste de travail. Il s'agissait d'accroître les performances de chaque poste et ses fonctionnalités tout en facilitant l'administration du parc. Cela passait notamment par une harmonisation des postes.

Après avoir examiné les différentes offres du marché, le groupe Bel a opté pour Microsoft Office 365. Parmi les critères du choix, Bel a retenu la facilité d'intégration et d'administration, l'ergonomie (notamment en situation de mobilité) et la sécurité. Les produits choisis en 2010 et déployés jusqu'à présent sont la messagerie Exchange Online, la messagerie unifiée Lync Online et la GED collaborative Sharepoint Online. Le groupe Bel dispose donc désormais d'une solution de communication unifiée collaborative en mode SaaS. Le coût du projet n'a pas été précisé mais une économie en frais de fonctionnement de 350 000 euros est revendiquée en coûts d'infrastructure, de location de matériels et en frais d'administration et de maintenance. La société est également une cliente des solutions SaaS de SalesForce.com.