En 2012, les Français devraient dépenser 2,2 milliards d'euros en utilisant leur mobile. Selon les prévisions d'une étude Kelkoo par le Centre For Retail Research, publiée ce mardi 31 janvier, ils seraient les plus dépensiers en Europe, derrière les Britanniques (5,4 milliards d'euros) et les Allemands (3,2 milliards d'euros).

Au chapitre du e-commerce, 2012 s'annonce comme une nouvelle année dynamique pour les achats sur mobile. La France devrait enregistrer la troisième plus forte croissance européenne (+71%), derrière la Suisse (+111%) et l'Espagne (+73%).

Malgré un faible taux d'équipement en smartphone, estimé à 35% (contre 46% au Royaume-Uni), la part des achats via mobile devrait représenter 4,6% du marché de l'e-commerce en France en 2012. L'arrivée des tablettes numériques dans les foyers aurait aussi son effet dans l'explosion du M-commerce au sein de l'Hexagone, commente l'étude.
En 2011, les Français ont dépensé en moyenne 118€ via leur smartphone, bien loin des Britanniques, les plus grands dépensiers européens (226€).