Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

L'Image du jour

Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Le marché de la cybersécurité pèsera 1,2 Md€ en France en 2020

IDC estime que la croissance des ventes de solutions de sécurité en mode SaaS - comme ici AdminBastion à la demande de Wallix - sera multipliée par 2,8 d'ici 2020.

IDC estime que la croissance des ventes de solutions de sécurité en mode SaaS - comme ici AdminBastion à la demande de Wallix - sera multipliée par 2,8 d'ici 2020.

La complexification de la gestion de la sécurité, des vulnérabilités, des accès ou encore des identités, devrait faire progresser le marché français des appliances et des logiciels dédiés à ces problématiques de 6,5% par an jusqu'en 2020.

Dans l'Hexagone, le marché des solutions de sécurité se porte à merveille. D'après IDC, les ventes d'appliances et de logiciels qui s'y rattachent ont représenté 885 M€ de chiffre d'affaires en 2016. Ce montant devrait croître de 6,5% par an en moyenne dans les prochaines années pour atteindre 1,23 Md$ en 2020. Durant ces quatre ans, les produits d'IBM seront les plus prisés par les entreprises, suivis de ceux de Symantec et de Check Point selon le cabinet américain. Les fournisseurs français sont toutefois loin d'être aux abonnés absents avec des initiatives comme Hexatrust, qui regroupe les offres de 26 PME et star-ups françaises, et la politique de l'ANSSI qui demande des certifications pour les OIV.

Selon IDC, la croissance attendue tient à deux facteurs. D'une part, aux problématiques de gestion de la sécurité et des vulnérabilités qui vont se complexifier avec l'évolution des réglementations et notamment l'arrivée de la GDPR (règlement de Bruxelles sur la protection des données). D'ici 2018, 34% des dépenses en sécurité pourraient ainsi être consacrées à la protection des données personnelles et de la vie privée, ainsi qu'à la mise en conformité avec les réglementations européennes.

De plus en plus de cloud

La gestion des identités et des accès devrait être le second grand chantier à animer le marché français de la sécurité d'ici 2020, avec un recours accru aux technologies biométriques. Par exemple, près d'un tiers des transactions réalisées en 2020 devrait être authentifié via des facteurs biométriques.

Enfin, le recours aux solutions cloud devrait se démocratiser d'ici à 2020. Que ce soit sur les marchés de la gestion de la sécurité et des vulnérabilités ou sur celui de la gestion des identités, 12% des dépenses seront consacrées à l'usage de solution dans le cloud. La moitié de ces dernières sera consacrée à la sécurisation des applications web. Ainsi, IDC estime que la croissance des ventes de solutions de sécurité en mode SaaS sera multipliée par 2,8 d'ici 2020.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 19/01/2017 à 14h51 par Alsatis Entreprises (Membre) :

Les questions de sécurité informatique sont des problématiques cruciales dont l'importance ne fait qu'augmenter avec la transition numérique qui s'opère actuellement. Les entreprises françaises ont bien compris que, pour faire face à ce genre de problèmes, qui diffèrent d'une entreprises à une autre, un partenaire de proximité est souvent le meilleur allié. C'est pourquoi le marché local français se porte si bien.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité