Des chercheurs du MIT travaillent sur MegaMIMO 2.0, une technologie permettant de transférer des données sans fil trois plus rapidement.

L'Image du jour

Des chercheurs du MIT travaillent sur MegaMIMO 2.0, une technologie permettant de transférer des données sans fil trois plus rapidement.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Le marché des appliances de sauvegarde toujours en décroissance en 2015

Evolution des ventes des principaux fabricants d'appliances de sauvegarde dans le monde entre 2014 et 2015. (crédit : D.R.)

Evolution des ventes des principaux fabricants d'appliances de sauvegarde dans le monde entre 2014 et 2015. (crédit : D.R.)

D'après les derniers chiffres du cabinet IDC, le marché mondial des appliances de sauvegarde a progressé de seulement 2,5% en valeur en 2015. Les revenus de tous les acteurs ont augmenté, sauf ceux d'IBM qui ont plongé.

2015 s'est terminée sur un bon quatrième trimestre pour le marché mondial des appliances de sauvegarde. Entre octobre et décembre derniers, les ventes de ces solutions dédiées se sont appréciées de 4,1% à 1,05 Md$ d'une année sur l'autre. A la même période en 2014, leur hausse s'était limitée à +3%. Toutefois, ce point de croissance trimestrielle supplémentaire n'a pas été suffisant pour empêcher la poursuite du ralentissement de la progression annuelle du secteur. Après avoir été de 9,4% en 2013, puis de 4% en 2014, la progression des revenus s'est en effet limitée à 2,5% pour 3,35 Md$ en 2015.

IDC salue néanmoins la capacité des fabricants d'appliances de sauvegarde à continuer de faire croître les ventes en valeur alors que leurs matériels sont de plus en plus considérés comme des produits standards. « Ces fournisseurs s'adaptent, en mettant plus l'accent sur les logiciels de sauvegarde et de déduplication, en donnant la possibilité de coupler leurs produits au cloud, et en améliorant leur simplicité d'utilisation », explique Liz Conner, directrice de la recherche chez IDC.

32,6% de croissance pour Barracuda Networks

Dans l'ensemble, il est vrai que les principaux fabricants d'appliances de sauvegarde ont vu leurs revenus progresser l'an dernier. C'est le cas d'EMC qui fait légèrement croître ses ventes (+1,2%) mais perd 0,8 points de part de marché à 61,4%. Le numéro un du secteur laisse loin derrière lui son dauphin Symantec qui a enregistré +14,7% de facturations et capté ainsi 14,3% des ventes totales (+1,5%). IBM, en revanche, a subi une baisse de 1,3% de sa part de marché qui ne se situe plus qu'à 5%. Il faut dire que le chiffre d'affaires de l'entreprise a plongé de 19,5%. Big Blue est désormais talonné par HPE. Barracuda Networks, quant à lui, se place en cinquième position du marché des appliances de sauvegarde avec seulement 2,6% des ventes totales à son actif mais un chiffre d'affaires en hausse de 32,6%.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité