Star Wars : The Old Republic, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) tiré de l'univers de La Guerre des étoiles, a enregistré un record mondial lors de son lancement, le 20 décembre dernier. Un million de joueurs se sont abonnés au jeu vidéo au cours de ses trois premiers jours de mise en vente. Du jamais vu dans l'univers du MMORPG, pourtant dominé par le très fréquenté World of Warcraft. L'héroic fantasy semble autant attirer les joueurs que les batailles au sabre à plasma.

Les abonnés se sont rapidement immergés dans l'univers pixélisé de la saga La Guerre des étoiles, en créant 850 000 guerriers Sith et 810 000 Jedi. Depuis le 20 décembre dernier, les personnages conçus ont pris part à 44 millions d'affrontements, neuf millions de combats spatiaux, ont terminé 260 millions de quêtes et ont tué plus de trois milliards de personnages non joueurs. Au total, le million d'inscrits a passé 60 millions d'heures à jouer à Star Wars : The Old Republic, soit l'équivalent des six films des deux trilogies La Guerre des étoiles vus quatre millions de fois.

N'hésiter pas à regarder la vidéo, la mise en scène à Times Square était vraiment de qualité pour la promo du jeu en ligne.