Le New York Stock Exchange (NYSE) prévoit d'utiliser Twitter et Facebook pour mettre en relation les acheteurs et vendeurs, suite à un problème technique survenu sur son service de messagerie. La semaine dernière, lors de la clôture du marché, une notification par email devait alerter les investisseurs sur un nombre démesuré d'ordres d'achat non pourvus, a révélé le Wall Street Journal. Toutefois, ce courriel a été retardé de sept minutes.

De tels retards à la clôture auraient pu provoquer une forte montée ou une importante baisse des actions par rapport à leur niveau final de négociation. Cela a conduit la bourse de New-York à envoyer, jeudi dernier, une notification aux opérateurs indiquant que si les alertes emails échouaient de nouveau, elle utiliserait des médias sociaux tels que Twitter ou Facebook comme canaux de communication pour contribuer à corriger les déséquilibres liés à l'achat et à la vente.

Ce tournant reflète la tendance croissante où les échanges électroniques traditionnels sont contraints de se substituer aux nouvelles technologies numériques.