Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

L'Image du jour

Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Le papier supplanté par les e-mails dans les entreprises

La dématérialisation est devenue reine dans les organisations. Les flux papier régressent selon le dernier baromètre du CXP.

Le papier se meurt, le papier est presque mort. Les flux papier en relation avec les clients au sein des entreprises sont en nette régression avec seulement 32% de la totalité des flux. Le papier est ainsi, désormais, derrière les flux e-mails (43% des flux en relation avec les clients). C'est le premier enseignement du dernier Baromètre CXP sur le sujet de l'optimisation des processus clients par la dématérialisation des flux.

Comme de nombreux flux entrants en provenance des clients sont encore en format papier ou assimilé (fax...), la dématérialisation a encore le vent en poupe. Ainsi 70% des entreprises répondantes à l'enquête du CXP veulent mener une dématérialisation des flux papier entrant pour la circulation interne de ces documents, 57% y procèdent déjà.

Accroitre l'automatisation

75% des organisations déjà équipées de telles solutions veulent poursuivre et aller plus loin, notamment en accroissant l'automatisation. La mutualisation des processus de dématérialisation est encore minoritaire mais significative : 29% des entreprises ont recours à des centres de services partagés, internes ou externalisés.

Productivité et réduction de coûts sont les motifs les plus avancés. Cette dématérialisation, notamment, facilite l'intégration des flux dans les workflows et les systèmes de GRC.

En savoir plus :

L'étude « optimisation des processus clients par la dématérialisation des flux » est basée sur une enquête réalisée par le CXP en France, Belgique, Luxembourg et Suisse Romande entre janvier et février 2013. La cible des répondants visée était les directions générales, relation client et système d'information. Après nettoyage des données, 206 réponses ont été validées. L'enquête a été sponsorisée par Itesoft et Fujitsu. Elle a été réalisée et présentée à l'occasion du salon Documation.

Article de Bertrand Lemaire

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 25/03/2013 à 19h00 par XAV (Membre) :

Si j'ai bien compris que les flux de papiers étaient en diminution, qu'en est il de la consommation de papier? Est elle en croissance ou en réduction? L'explosion du volume de Data à traiter ne compense-t-il pas la réduction des flux? Au final, coupe-t-on autant d'arbres pour en faire des feuilles?

Signaler un abus

le 25/03/2013 à 13h03 par newsoftpclab (Membre) :

Comment protéger ses mails puisqu'on communique plus par écran interposé.Le mail est de plus en plus utilisé alors que le papier de moins en moins.Il devient donc primordial d'avoir les moyens nécessaire afin de sécuriser l'accès à ses comptes mail.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité