Le réseau mobile 4G et 3G de SFR connaît des difficultés techniques qui empêchent ses 4 millions d'abonnés de communiquer normalement. Le site de l'opérateur indique très succinctement que les clients mobiles peuvent rencontrer des difficultés pour émettre et recevoir des appels. Il s'agirait d'une panne sur un équipement HLR (Home Location Register) fourni par Alcatel-Lucent qui assure la localisation des abonnés. C'est l'un des éléments principaux du réseau mobile, qui gère tous les abonnés. Orange a connu le même type de panne en juillet 2012, toujours avec un équipement Alcatel-Lucent. En 2012, c'est une mise à jour de cet équipement qui avait provoqué une panne majeure chez Orange.

Mise à jour : 
Dans un communiqué envoyé vers 17h30 ce 24 juillet, SFR a précisé que « les difficultés dues à la panne d'un équipement nouvelle génération HLR (Home Location Register), sont désormais maîtrisées depuis 13h30 et [que] les services sont revenus à la normale. Les équipes techniques sont à pied d'oeuvre pour s'assurer de la clôture définitive de cet incident et mettre tout en oeuvre pour qu'il ne se reproduise pas. Une enquête approfondie va être diligentée également pour comprendre les causes exactes de cet incident dans la mesure où il s'agissait d'un équipement récent et largement sécurisé. »

Par ailleurs, SFR va faire un geste commercial pour s'excuser de la gêne occasionnée en offrant aux clients impactés appels et SMS illimités ainsi que 2 Go de données pendant un mois.