Le CTIA Entreprise et Applications qui débutent demain à San Diego sera l'occasion de quelques annonces autour des smartphones sous Windows Phone 7.5 (Mango) ou Android, mais aussi sur les tablettes. Si la mise à jour des smartphones vers la version 7.5 de Windows Phone a officiellement débuté à la fin septembre, beaucoup de spécialistes attendent de nouveaux terminaux. Quelques smartphones ont déjà été annoncés en Europe, comme le Titan HTC et le Samsung Omnia W.

Aux Etats-Unis, seuls deux produits ont été annoncés: le Radar de HTC (1er téléphone compatible avec le réseau 4G)  chez T-Mobile et le Focus Flash de Samsung. Ce dernier est très mystérieux, car aucune photo n'a été publiée, ni son prix ou sa disponibilité. Prévu chez AT&T avant la fin de l'année, Il s'agira probablement d'une version Windows Phone de la gamme Galaxy S. Outre l'OS mobile de Microsoft, ce terminal comprend un écran 4,3 pouces Amoled et embarque un processeur cadencé à 1,4 Ghz, avec une connectivité HSPA+.

Si le Flash Focus est dévoilé, cela compensera l'annulation de l'événement entre Google et Android en raison de la mort de Steve Jobs. A cette occasion, le Galaxy Nexus (ou Nexus), ainsi que la version 2.4 d'Android (Ice Cream Sandwich) auraient du être dévoilés.

Des téléphones 4G sous Android

En l'absence de téléphone Mango, le salon offrira peut-être la présentation de terminaux sous Android. On pourrait ainsi admirer le LG Revolution 2, avec un processeur dual-core, un design très mince et un écran 4,5 pouces. Disponible aussi chez Verizon, le HTC Vigor pourrait créer la surprise sur le plan de l'affichage avec une résolution de 1280 sur 720 pixels, mais aussi sur l'intégration des technologies sonores acquises en rachetant AudioBeats pour 300 millions de dollars. Il sera double-coeur et compatible avec le réseau 4G de l'opérateur.

Huawei à la conquête des Etats-Unis


Huawei va tenir une conférence de presse le premier jour du salon pour discuter  de « sa stratégie dans les terminaux aux Etatst-Unis ». Le constructeur chinois a récemment annoncé le lancement de plusieurs téléphones Android, comme l'Impulse 4G à 30 dollars auprès d'AT & T. Il est probable d'autres smartphones à bas coût soient présentés lors du salon, probablement des versions européennes ou asiatiques déclinées pour le marché américain. Côté tablettes, des rumeurs d'un produit à 200 dollars chez T-Mobile ont été lancées. Des photos ont été dévoilées sur le site Tmonews.com. La tablette serait dotée d'un écran 7 pouces, d'un processeur dual-core et de la version Honeycomb d'Android. Si les informations se révèlent exactes, alors les consommateurs américains disposeront d'une tablette concurrente de la Kindle Fire avec une expérience Android plus complète.


Tablette Huawei

Illustration: Tablette Huawei

Crédit Photo: D.R.