En pleine phase de lancement, le site Web Brozengo vient de récupérer 500 000 euros auprès d'investisseurs privés et de business angels à l'issue d'une première levée de fonds. Ouvert au public en juin dernier, ce moteur de recherche propose de remonter les bonnes affaires et les adresses d'enseignes dans un rayon de 500 mètres à 100 kilomètres autour du domicile de l'internaute, avec l'objectif, notamment, de redynamiser le commerce de proximité. Brozengo n'est pas un site de vente en ligne. Le visiteur vient y sélectionner les produits qui l'intéressent et repérer les magasins où les acheter avant de s'y rendre. Etoffer le réseaux de franchise et de petits commerces L'apport de capitaux viendra soutenir le développement de Brozengo sur plusieurs axes : le renforcement de la force de vente pour référencer son réseaux de franchises et de petits commerces (en commençant par l'ouest de la France), la mise en place d'une équipe commerciale axée sur les grandes enseignes, la création d'un centre d'appels et le développement marketing du site. Le site n'en est aujourd'hui qu'à ses débuts. A la tête de Brozengo, Grégory Ogorek, président, et Jean-Michel Maurer, vice-président, viennent tous deux de Business Lab, agence de marketing interactif, où ils occupaient respectivement les postes de DGA (responsable de la stratégie, des finances, du développement commercial et des ressources humaines) et de directeur conseil (responsable de la mise en place et du pilotage de l'activité de conseil en stratégie et marketing internet).