Des chercheurs berlinois ont déverrouillé le Galaxy S5 de Samsung à l'aide du moulage d'une empreinte digitale relevée sur l'écran d'un smartphone.

L'Image du jour

Des chercheurs berlinois ont déverrouillé le Galaxy S5 de Samsung à l'aide du moulage d'une empreinte digitale relevée sur l'écran d'un smartphone.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Lenovo renforce sa stratégie PME

Le constructeur informatique veut augmenter sa visibilité et son business auprès des PME. Il se structure donc en conséquence.

Lenovo va compléter son expansion en se tournant davantage vers les PME. Les partenaires seront évidemment en première ligne et devraient gagner en valeur. Actuellement, Lenovo passe par quatre partenaires en tier one (certifiés gold), des corporate reseller. Pour la partie two tiers, le constructeur passe par les 4 grands grossistes : Actebis, ETC (racheté par Tech Data), Ingram et Tech Data. Derrière, il aligne 15 gold partners, 50 premium et 2 000 à 2 500 revendeurs.

La société se veut 100% en indirect et remarque qu'une certaine ambiguïté demeure chez ses principaux concurrents sur ce sujet. En France, la société est au 5èmerang global des ventes de PC, toutefois, elle n'a lancé ses ventes dans l'indirect que récemment. Elle est 3èmesur le segment des entreprises.  

«Nos atouts ?» souligne Alain Raison, directeur channel et SMB de Lenovo France. « D'abord, une ligne de produits couvrant tous les marchés, professionnels et depuis le mois de juin grand public. Des produits innovants, nous avons par exemple lancé en premier le concept de all in one. Ils sont fiables, depuis le rachat, il y a sept ans, de la gamme ThinkPad, les pannes ont chuté de moitié sur ce segment alors qu'on nous prédisait l'inverse ! ».

Article de Didier Barathon

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité