Advertisement
Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

L'Image du jour

Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Lenovo renforce sa stratégie PME

Le constructeur informatique veut augmenter sa visibilité et son business auprès des PME. Il se structure donc en conséquence.

Lenovo va compléter son expansion en se tournant davantage vers les PME. Les partenaires seront évidemment en première ligne et devraient gagner en valeur. Actuellement, Lenovo passe par quatre partenaires en tier one (certifiés gold), des corporate reseller. Pour la partie two tiers, le constructeur passe par les 4 grands grossistes : Actebis, ETC (racheté par Tech Data), Ingram et Tech Data. Derrière, il aligne 15 gold partners, 50 premium et 2 000 à 2 500 revendeurs.

La société se veut 100% en indirect et remarque qu'une certaine ambiguïté demeure chez ses principaux concurrents sur ce sujet. En France, la société est au 5èmerang global des ventes de PC, toutefois, elle n'a lancé ses ventes dans l'indirect que récemment. Elle est 3èmesur le segment des entreprises.  

«Nos atouts ?» souligne Alain Raison, directeur channel et SMB de Lenovo France. « D'abord, une ligne de produits couvrant tous les marchés, professionnels et depuis le mois de juin grand public. Des produits innovants, nous avons par exemple lancé en premier le concept de all in one. Ils sont fiables, depuis le rachat, il y a sept ans, de la gamme ThinkPad, les pannes ont chuté de moitié sur ce segment alors qu'on nous prédisait l'inverse ! ».

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
25 Avril 1988 n°321
Publicité
Publicité
Publicité