Lenovo aspire à augmenter ses ventes au-delà des frontières chinoises et vise le marché des PME dans les pays matures - Etats-Unis, Europe de l'Ouest - et les particuliers et les entreprises dans les pays émergents.

Lenovo rencontre un grand succès en Chine où le groupe vend des PC et des portables, mais aussi des serveurs et des imprimantes, ainsi que des téléphones mobiles. En dehors de l'Empire du milieu, les ventes de Lenovo ont longtemps été très faibles, jusqu'à l'acquisition de la division PC d'IBM, pour 1,75 Md$.

Pour sa croissance future, le groupe compte s'appuyer sur ses activités en Chine, tout en augmentant sa présence auprès des PME dans les pays matures. De plus, il compte exporter son modèle économique dans les marchés émergents, principalement le Brésil, l'Inde et la Russie.

« Dans cinq ans vous verrez un nouveau Lenovo, la société informatique la plus compétitive au monde », affirme le président du groupe, Yuanqing Yang. « Nous espérons croître deux fois plus vite que le marché », ajoute le vice-président, Deepak Advani. Pour ce faire, le constructeur entend mettre l'accent sur la satisfaction du client, les produits novateurs et une campagne de marketing mondiale axée autour du partenariat avec les prochains jeux olympiques d'hiver et d'été.

Lenovo compte baser 90 % de sa croissance dans les pays occidentaux sur les ventes d'ordinateurs portables. Selon l'accord passé avec IBM, le groupe chinois devra conserver le logo de Big Blue sur ses portables ThinkPas et ses PC ThinkCenter pendant une période de cinq ans. Cependant, après 18 mois, Lenovo pourra commencer à réduire la taille de l'insigne IBM tout en augmentant celle de ses propres couleurs. « La marque IBM ThinkPad va laisser la place à la marque ThinPad », explique Advani, « pour tous les autres produits venant d'IBM, nous allons mettre en avant la marque Lenovo ».