Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

L'Image du jour

Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les achats de Noël sur Internet retardés

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

La crise produit un effet de décalage des achats sur Internet pour Noël et entraîne une baisse du budget consacré aux cadeaux.

37,8% des internautes ont décidé de remettre à un peu plus tard qu'en 2011 leurs achats de Noël, en les démarrant à partir du 1er décembre, indique une étude NetBooster, publiée ce mardi 9 octobre.

Noël n'échappera pas à la crise, avec 41% d'internautes qui prévoient un budget en baisse par rapport à 2011. Pour optimiser leurs achats, 28% se tourneront davantage vers les promotions. Dans la hotte virtuelle, les articles high-tech resteront les stars. 57% des internautes-acheteurs rechercheront des produits informatiques, des tablettes et des lecteurs MP3, tandis que 43% opteront pour des CD et DVD.

S'ils chercheront les plus beaux cadeaux, les internautes n'en resteront pas moins vigilants quant à la rapidité de la livraison (39%) et le choix du mode de livraison (36%).

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 4 475 internautes âgés de 18 ans et plus, interrogés du 5 au 15 septembre 2012.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
15 Octobre 1993 n°561
Publicité
Publicité