Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les Anonymous piratent à tout va pour fêter Guy Fawkes

A l'origine de la conspiration des poudres, Guy Fawkes est devenu le symbole des Anonymous après la sortie de la BD V for Vendetta, credit D.R.

A l'origine de la conspiration des poudres, Guy Fawkes est devenu le symbole des Anonymous après la sortie de la BD V for Vendetta, credit D.R.

Le groupe de hackers a revendiqué le piratage de plusieurs sites Internet pour fêter leur égérie historique, Guy Fawkes. NBC, la chanteuse Lady Gaga, mais aussi Paypal et Symantec ont été visés.

Le 5 novembre 1605, Guy Fawkes avait fomenté un plan pour faire exploser le Parlement britannique, en protestation contre la politique menée par Jacques Ier, roi d'Angleterre. Le masque des Anonymous vient de cet épisode historique aussi baptisée la conspiration des poudres. Or, il semble que la date soit aussi devenue symbolique au point d'en faire une journée de commémoration par le groupe de hackers. Clou du spectacle, une vague d'attaques contre plusieurs sites Internet.

Plusieurs sites des émissions de la NBC ont été brièvement piratés, ainsi que celui de fans de la chanteuse Lady Gaga. Plus traditionnel, le site de paiement en ligne, Paypal a été victime d'une intrusion. Sur Twitter, les Anonymous ont annoncé la publication de 28 000 mots de passe d'utilisateur de Paypal, lors de cette journée de protestation. Paypal a démenti tout piratage et vol de données confidentielles et indique que la majorité des liens sur les sites sont cassés. Les mots de passe seraient en fait issus d'un hébergeur ZPanel. On peut aussi intégrer dans ce palmarès la publication d'un lien de téléchargement sur Twitter d'un fichier contenant le code source du noyau de l'hyperviseur ESX de VMware.

Autre cible privilégiée des Anonymous, les systèmes de cyber-surveillance comme Trapwire et Indect, mais sans indiquer si les objectifs ont été atteints. L'éditeur de solutions de sécurité, Symantec, a lui aussi été inquiété par le groupe de pirates, tout comme le gouvernement Australien. Enfin, la semaine dernière, les Anonymous avaient menacé l'éditeur de jeu Zynga de mettre gratuitement ses jeux en ligne, pour protester contre son plan de licenciement.

Un anniversaire célébré en Angleterre

"Bonfire Night" (la nuit des feux de joie, ou nuit de Guy Fawkes) est d'abord fêtée en Angleterre, mais aussi dans d'autres parties du Royaume-Uni et du Commonwealth, tous les 5 novembre. Cette soirée célèbre l'échec d'un complot catholique, mené par Guy Fawkes en 1605 pour assassiner le roi protestant Jacques Ier d'Angleterre. La tradition veut qu'on fabrique des effigies de Guy Fawkes auxquelles on met le feu en cette soirée. Les enfants ont aussi l'habitude de faire du porte à porte pour demander de l'argent et des bonbons. Les feux d'artifices font également partie intégrante de cette fête. Les utilisateurs de Twitter évoquent ce qu'ils ont prévu de faire en cette soirée festive avec la tendance "5th of November".

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
26 Janvier 1981 n°1
Publicité
Publicité